Pollution dans nos grandes villes Européennes : un ennemi invisible

14 Mar

 La pollution atmosphérique reste un problème majeur lié aux grandes villes européennes. Elle présente un risque réel pour notre santé et la population grandissante dans les principales villes industrialisées.

Aujourd’hui près d’un tiers de la population européenne est exposée à cette pollution. La population augmente ce qui provoque plus de pollution surtout au niveau des grandes villes. Ces sont de petite particules générées par les voitures ou les déchets provenant des usines qui sont dans l’air et qui sont considérées comme les plus dangereuse pour notre santé. Dans certains pays, les polluants atmosphériques demeurent supérieurs aux limites légales comme la France ou encore l’Allemagne.

Aujourd’hui encore, une majeure partie de la population européenne est exposé à cette pollution atmosphérique si bien que M. Janez Potocnik, membre de la Commission Européenne et chargé de l’environnement proposa que 2013 soit l’année de l’air. Il propose d’accorder la priorité au renforcement de notre législation relative à la qualité de l’air pour faire face aux problèmes mis en évidence aujourd’hui, de punir les gens qui jettent les déchets dans la nature en leur faisant payer une amande. Les usines qui sont trop polluante devront également payer des taxes supplémentaires.

La pollution est plus grande surtout à cause des grandes villes (Voitures, déchet…) et provoque de graves maladies respiratoire à cause de petites particules qui s’infiltrent dans notre système respiratoire


Sources:

http://www.eea.europa.eu/fr/themes/air

http://www.linternaute.com/actualite/monde/pollution-air-ville/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/07/01016-20130207ARTFIG00705-pollution-l-europe-poursuit-la-france.php


Article écrit en mars 2013 par Elliot Vancutsem dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :