Un point positif au réchauffement climatique

20 Sep

Photo Moyan_Brenn CC BY-NC 2.0

 

On sait tous que le réchauffement climatique a beaucoup de conséquences pour la nature et pour les êtres humains. Mais des scientifiques ont vu que le réchauffement peut être bien pour la nature.

Le réchauffement est un sujet très compliqué et difficile à comprendre. Ce que tout le monde sait, c’est que c’est mauvais pour la Terre. La température a augmenté 2.3 degrés, en moyenne le niveau de la mer a monté 0,5 à 1,0 millimètres à cause des glaciers qui fondent très rapidement et les ouragans, cyclones et tsunamis sont en hausse.

Des scientifiques ont découvert qu’il y a peut-être une bonne chose au réchauffement. Ils ont vu que le Sahara et les régions avoisinantes ont plus de parties vertes à cause du changement climatique, qui produit plus de pluies dans certaines régions. A cause de ça, les régions pourraient se revitaliser et devenir fertiles. Certaines espèces retourneraient au désert, des oiseaux, des autruches et des gazelles.

Ça ne veut pas dire qu’on peut polluer ou ne pas penser à l’environnement.  Le réchauffement est tellement mauvais et on doit continuer de trouver des solutions.

Le réchauffement est inévitable et causent plusieurs problèmes énormes, mais ce point inévitable est peut-être un point positif pour la Terre.


Sources :


Article rédigé par Gainor Westgeest du Koninklijk Atheneum d’Etterbeek en septembre 2012 dans le cadre du projet Jeunes Journalistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :