La foire de Libramont, un plaisir pour tous

7 Mai
Pour ceux qui désirent passer une journée en famille en goûtant des produits du terroir, en regardant les concours et les animaux ou encore en testant de multiples machines agricoles, la foire de Libramont c’est plus de 3.500 animaux, plus de 670 exposants et 700 marques!

Quelques infos sur la foire…

La foire de Libramont est une énorme exposition agricole, forestière et agroalimentaire en plein air qui accueille chaque année près de 200 000 visiteurs et 1500 exposants. Elle a lieu chaque année le dernier week-end de juillet. Un an sur deux, elle est suivie des journée forestières et un an sur quatre, elle est suivie de la journée de l’Herbe. Elle fut créée en 1926 pour promouvoir le cheval ardennais mais elle s’est fortement diversifiée.

Mais encore…

La foire est un excellent endroit pour passer la journée en famille. Il y a des espaces consacrés aux enfants et aux bébés. A Libramont, il y aussi une série de concours dont les concours d’élevages de bovins (races viandeuses, races laitières, poids, etc). La race Limousine par exemple, est une race française rustique originaire du Limousin qui est principalement consacrée à la production de viande d’élevage de races chevaline (tractions chevalines, jumping, races, etc). Mais ce n’est pas que des concours, c’est aussi des produits de terroir et des démonstrations de machines agricoles.

Un grand rassemblement pour tout le monde

C’est aussi un grand rassemblement pour tous les agriculteurs, éleveurs, etc. Ils se retrouvent et partagent leurs grands moments de l’année, les chiffres de leurs récoltes, les anecdotes et plein d’autres choses c’est aussi peut-être le moment d’être récompensé et de pouvoir miser sur les bêtes durant les concours.
 La foire de Libramont est une fête très appréciée par tous les agriculteurs, éleveurs ou même les visiteurs. Elle aura lieu cette année du 26 au 29 juillet rue des Aubépines, 50-6800 à Libramont. Pour plus d’infos, surfez sur www.foiredelibramont.be ou téléphonez au 0477/ 65 65 57.

Article réalisé en avril 2012 par Manon Kahnde l’Athénée Royal Paul Delvaux (Lauzelle), dans le cadre du projet Jeunes-Journalistes.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :