« Je suis une écolo de cœur »

29 Fév

Interview de Laetitia Dewe, gérante d’un commerce proposant les paniers bio.

Superette Sunny - Illustration Sunny-Quentin Muhammad

Quel est le concept des paniers bio ?

Le concept est d’apporter aux gens un moyen de manger des légumes sains sans devoir dépenser une fortune et sans devoir se déplacer trop loin.

Qu’est-ce qui vous a amené aux paniers bios ?

Lauréat du projet de l’ibge pour le quartier durable, il y avait différents volets dans l’alimentation. J’ai directement pensé au panier Bio car il pouvait être rapidement mis en route sans investissement et avec un prix compétitif. Car je me sens parfois en désaccord avec certains écologistes qui veulent tout changer, et faire payer très cher sous prétexte d’être « bio ».

Êtes-vous écolo ?

Sans être « écolo » au sens politique, je suis une « écolo de cœur ». Comment ne pas imposer l’écologie mais plutôt que cela devienne du bon, un reflex ? C’est pour ça que je suggère à mes clients de prendre des sacs réutilisables pour leur course. En gros, j’essaie d’accomplir ma part en tant que citoyenne.

Vous attendiez-vous à un certain succès ?

Non pas forcement, nous avons commencé avec quelques personnes du voisinage et grâce au bouche à oreilles, nous en sommes à plus de 120 personnes inscrites.­

Qu’est ce qui fait le succès de ces paniers Bio ?

Je pense que c’est grâce à la diversité des fruits et légumes proposés et aux idées recettes fournies avec les paniers. Je pense que c’est  aussi parce que les gens veulent manger sainement.


Sources :


Article rédigé en février 2012 par Sunny-Quentin Muhammad et Julia Brescia élève de 5ème TQ de Sainte-Marie à Saint-Gilles, dans le cadre du projet Jeunes Journalistes.


Laisser un commentaire

