Les jeunes « aiment » la génération Facebook.

26 Avr

Qui ne connait pas Facebook ? En seulement 3 ans d’existence, Facebook compte plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Facebook, crée par un petit étudiant de l’université d’Harvard, Mark Zuckerberg, était d’abord destiné aux étudiants de son université, leur permettant de se partager entre eux les différentes photos prises au cours de l’année. Ce site a bien évidemment eut de la concurrence avec d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou encore Myspace .. Qu’à cela ne tienne, Facebook reste quand même le site le plus fréquenté dans la catégorie des réseaux sociaux.

La nouvelle génération dite  » génération Facebook  » aime ce nouveau mode de communication pour de très nombreux avantages qu’ils sauront vous énumérer en infinité. Néanmoins, il existe aussi des inconvénients à ces réseaux sociaux qui sont méconnus car bien souvent négligés de la part des utilisateurs. Mais ces risques sont bel et bien présents. Instantanéité de la communication, boite mail, l’actualité de ses « amis « , nouveau moyen d’assouvir le désir d’intimité de certains jeunes… Tout ceci peut aux jours d’aujourd’hui être résumé en un seul et unique mot : Facebook.

Facebook est Le nouveau moyen de communiquer de la jeune génération. Son influence dans la société est indéniable et impressionnante. On en arrive à vivre Facebook, à penser Facebook, à s’exprimer Facebook.

Alors.. Génération Facebook, faut-il l’encourager ou le désapprouver ?


Sources :

http://www.mieuxconnaitre.com/facebook/lhistoire-de-facebook


Article réalisé en mars 2011 par Stéphanie Lombé, Maud Bertrand et Jeanne Gabriel dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :