Quelles fouines ces paparazzis !

4 Avr

La presse people est une des plus vendues dans le monde, comment travaillent ces paparazzis? Qui sont ces personnes? Pourquoi exagèrent ils?


Ce sont des journalistes photographes qui traquent dans le monde entier les stars, ils travaillent jours et nuits. Ils agissent à l’insu des stars et à celui de leur argent. Ils vendent leurs informations aux magazines les plus offrants, voilà pourquoi ils sont prêts à tout pour avoir du sensationnel, de l’inédit, du grand scandale!

Seulement beaucoup de stars se plaignent du non respect de leur vie privée. Ils travaillent de trois manières : les photos volées, les fausses photos et les arrangements.

Les photos volées :  ils fouillent dans les poubelles, se déguisent…

Les fausses photos-volées, les stars deviennent complices avec le magazine et font croire aux lecteurs des histoires d’amours, des mariages, …

Les Arrangements, stars et magazines font des arrangements à l’amiable pour des interviews … Les paparazzis ne possèdent donc pas de morale, d’éthique, ils ne cherchent pas à savoir la vérité, ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, il ne respectent pas la vie privée. Mais ces magazines ne regardent pas à cela car ils gagnent tellement d’argent avec leurs magazines, qu’un procès ne leur coûte “rien”.

On voit bien qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit car tout peut être arrangé (plus de 30 % des histoires sont inventées et trafiquées de star à magazine). Il faut donc faire attention à ce qu’on lit, toujours se demander si c’est vrai, faire la part des choses car on serait capable de gober n’importe quoi.


Sources :

http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/calvin/TM/04/bernasconi-pasteur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paparazzi

http://projet-paparazzi.1fr1.net


Article publié en février 2011 par Loïc Debatty dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :