Brothers in Arms, bien plus qu’un jeu une histoire…

4 Avr

Accompagnez Matt Baker et ses hommes à la victoire

Ce FPS en 3 opus (jeu de guerre), édité par Ubisoft et développé par Gearbox Softwarele n’est pas très connu, pourtant il a de nombreuse qualités qui font de ce jeu une merveille qui fera vibrer les personnes qui aiment l’histoire de la seconde guerre mondiale. Ce jeu raconte l’histoire du Sergent Matt Baker et de ses hommes de la 101ème Aéroportée lors du débarquement en Normandie et lors de l’opération Market Garden en Hollande.

Tout d’abord, Brothers in Arms relate des faits réels et non imaginaires comme beaucoup de jeux le font. Vous vous croiriez en pleine guerre. Vous rentrez directement dans l’histoire, comme dans un film. Plus vous avancez dans le jeu et plus vous aurez envie de savoir la suite de l’histoire du sergent Matt Baker. Une histoire émouvante où les personnages font ressentir leurs émotions au joueur. Le jeu ne cache pas comme beaucoup de jeux le font, l’horreur et le côté gore de la guerre, les créateurs n’ont pas hésité à montrer tous les côtés noirs de la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, la durée de vie du jeu est assez longue, vous saurez jouer plus ou moins 10 heures voir plus pour les débutants en poussant la difficulté au maximum. De plus, le cotés réaliste du jeu (si trop vous êtes trop exposé au tir il y aura la mort directe de Matt Baker) permet d’augmenter encore plus la durée de vie. En plus d’être un soldat et de devoir tuer vos ennemis, vous devez commander vos hommes en leur donnant des positions stratégiques qui vous permettront d’avancer sur les terres hollandaises prises par les Allemands. Mais comme tout jeux celui-ci a un petit défaut: l’intelligence artificielle (IA), celle des ennemis n’est pas très poussée, ils restent tout le temps cachés derrière un mur ou font des va et vient d’un point A à un point B. Donc les ennemis sont très passifs et ce n’est pas très réaliste.

Ce jeu a été côté 15/20 par le site jeuxvidéo.com

En conclusion ce jeu est vraiment un spectacle pour les yeux pour les graphismes et une histoire qui aurait pu se passer lors de cette grande guerre, Brothers in Arms est un jeu à jouer sans modérations mais attention il est déconseiller au moins de 18 ans!


Source :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009662-brothers-in-arms-hell-s-highway-test.htm


Illustration: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016074_041.htm


Article réalisé en février 2011 par Antoine S. et Laurent B. dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :