Papi roule plus vite, jeunot regarde les panneaux !!

22 Mar

De nos jours, le danger sur la route règne. Plus personne ne sait prendre le volant. Les jeunes roulent trop vite et les personnes âgées pas assez.

Jeune au volant, mort au tournant ?

Pour les jeunes de 18 à 30 ans, les personnes âgées sont dangereuses sur les routes car elles roulent trop lentement et mettent un certain temps à prendre une décision. Mais ils pensent aussi que les jeunes roulent trop vite et qu’ils sont dangereux quand ils ont trop bu. Certaines personnes de cette tranche d’âge pensent qu’il faudrait repasser son permis après un certain temps.

Papi au volant, décès imminent ?

Pour la tranche d’âge de 30 à 50 ans, les personnes les plus dangereuses sur la route sont les personnes âgées surtout en ville car elles sont trop prudentes sur la route. La plupart des personnes de cette tranche d’âge estiment respecter les limitations de vitesses comparées aux jeunes qui ne les respectent pas beaucoup. Pour eux, il est utile de repasser le permis car les panneaux du code de la route changent tout le temps.

Qu’en pensent les travailleurs ?

Pour les personnes de plus de 50 ans, les jeunes ne savent pas rouler et les personnes âgées non plus. Certaines d’entre elles disent même qu’il faudrait que les personnes âgées ne roulent plus. Quelques personnes interrogées trouvent que le code de la route est inadapté et qu’il est donc logique que l’on ne le respecte pas. Pour eux, il n’est pas utile de repasser le permis, excepté pour les personnes âgées.

Les différences entre les sexes ?

Pour la majorité des personnes, le sexe n’intervient pas dans la conduite. Ils disent même que les femmes sont plus prudentes et roulent mieux.

La police, qu’en pense-t-elle ?

Pour la police, il ne faut pas repasser son permis sauf si on a eu un retrait de permis. Pour eux, il n’y a pas d’âge pour rouler. On peut rouler tant que l’on respecte le code de la route.

Pour conclure, les routes ne sont plus sûres de nos jours. Les personnes âgées comme les jeunes sont dangereux sur la route. Plus personne ne sait rouler correctement !


Sources :

http://www.tunisia-today.com/archives/16661

http://www.liberation.fr

Interview de personnes

Image : Kevin Hautain


Article réalisé en mars 2009 par Stéphanie Pasculli et Kevin Hautain dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :