Les jeux vidéo: une vie, une passion?

22 Mar

Grâce à la carte qui permet de suivre le programme du salon Next, certaines personnes découvriront ce 8 novembre 2008 un tout autre monde, celui des jeux vidéo.

Next est en fait une nouvelle tentative de salon de l‘électronique belge après l‘échec du Media Planet. Il s’agit cette fois d’une réincarnation du salon du jeu vidéo GamePower Expo qui se déroulait chaque année à Gand. Cette nouvelle formule est Next, une sorte de croisement à la belge entre le CES et la Games Convention. Le résultat vaut le déplacement pour tous les amateurs de jeux vidéo et de gadgets électroniques en tous genres.

10 heures. Tout le monde se rue à l’entrée, quelques personnes un peu en retard se dépêchent…Les joueurs sont déjà dans les stands qu’ils attendaient le plus, d’autres ne savent pas quoi faire. C’est le paradis sur Terre pour certains. Les passionnés ou « geeks » repèrent directement les objets de nouvelle technologie.

11 heures. Les stands pour s’inscrire aux tournois ouvrent enfin, les meilleurs n’attendaient que ça mais l’ambiance est toujours agréable en ce début de journée. Certains ont une préférence pour le foot, d’autres pour le combat…Beaucoup de personnes font des photos pour ce moment inoubliable.

12 heures. Les matchs se déroulent dans un calme et les joueurs se quittent avec fair-play. Voilà la fin des tournois, les perdants ne repartent pas bredouille, les organisateurs offrent un petit cadeau à chacun et bien sûr les gagnants remportent le gros lot. Tout le monde fait une pause, le temps de manger un bout, et les visites continuent

15 heures. Des démonstrations de jeux vidéo récents ou en avant-première tels que Mirror’s Edge, Far Cry 2, F.E.A.R 2, Tomb Raider Underworld, Call of Duty 5, Silent Hill 5 ou Dead Space sur écran de cinéma. Tout ça est vraiment époustouflant.

17 heures. La fermeture approche, plus qu’une heure. Des « no-lifes » scotchés, devant un écran à jouer, n’ont pas bougé d’un pouce depuis le matin. Alors que d’autres finissent le tour avant d’entrer dans la boutique pour s’offrir les nouveautés qu’ils ont testé.

18 heures. Les responsables de stands remballent tout, le salon est à son terme. Personne n’est déçu, que de visages encore bluffés, satisfaits et émerveillés par cette journée. Et encore, ce n’était que le samedi puisque, le lendemain, d’autres visiteurs seront accueillis.
La première édition du salon Next, consacré aux jeux vidéo et à l’électronique domestique, a attiré 19.000 visiteurs, au cours du week-end, a indiqué dimanche soir son organisateur, Jeroen Lemaire, à l’agence Belga. La soixantaine d’exposants et les visiteurs ont fait part de leur satisfaction, s’est félicité M. Lemaire.


Sources :

http://www.digitalia.be/news/next-08, 2008-11-07

http://www.levif.be/, 10/11/2008


Article réalisé en mars 2009 par Frederick Obedekah et Christopher Vongsavath dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :