Pourquoi les américains sont-ils si gros?

10 Mar

Il y a définitivement des préjugés face aux Américains et à leurs grosseur . Une grande partie de la population américaine est obèse ou en surpoids, tout le monde le sait. Plus de 34% des Américains sont obèses, et 32,7% autres Américains sont en surpoids…

L’épidémie d’obésité aux États-Unis a franchi une nouvelle limite alarmante avec une population d’Américains obèses qui dépasse en nombre celle des Américains simplement en surpoids.

« Plus d’un tiers des adultes américains, soit plus de 72 millions de personnes, sont obèses »
, a déclaré le NCHS, un employé des Centres for Disease Control ou CDC (Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies). Les chiffres sont basés sur une enquête du gouvernement de la santé sur 4 356 adultes âgés de 20 ans ou plus. Au cours des examens physiques, des mesures du corps sont prises pour calculer l’indice de masse corporelle. Celui-ci permet de déterminer si une personne est au-dessus, en-dessous ou à l’intérieur d’une fourchette de poids normal.

Les raisons de l’obésité sont bien connues… Premièrement, tous les produits sont faits pour être vendus en gros. Par exemple, tous les cartons de laits sont vendus par 24 et les produits en conserves sont vendus par kilo. De plus, le coca coute moins cher. L’achat en grande quantité est donc courant pour de nombreuses familles. De nos jours, les gens mangent plus souvent à l’extérieur dans des restaurants ou fast-foods où on paye un forfait qui permet de manger et boire autant qu’on le veut. Ces chaines de restaurants existent dans la plupart des grandes villes américaines.


Sources:

www.regimemaigrir.com

Livre : « Incroyable mais vrai »

www.informationhospitaliere.com


Article réalisé en mars 2009 par Zarki Samir dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :