Les hommes, moins démonstratifs que les femmes?

10 Mar

Le stéréotype : les hommes sont moins démonstratifs que les femmes est connu de tous. Par curiosité, l’affirmation est-elle exacte ? Pour le savoir, quelques questions ont été posées à des femmes et des hommes de la quarantaine. Voilà ce qu’ils disent…

La plupart des femmes de la quarantaine qui ont été interrogées trouvent que lorsque leur conjoint est entouré d’amis, leur fierté prend le dessus sur leurs sentiments. Elles affirment également que les hommes s’expriment moins qu’elles. Mais notifient par contre, qu’il ne faut pas en faire une généralité et qu’il existe des exceptions. Les hommes, eux ont répondu qu’ils exprimaient autant leurs sentiments que les femmes. Les femmes aimeraient que leur compagnon leur prête plus d’attention et affiche ses sentiments sans aucune honte. Elles voudraient également qu’ils les rassurent et qu’ils fassent preuve de plus de compréhension. La majorité des femmes préfèreraient les petites attentions, comme un petit mot doux sur la table le matin ou, un simple « je t’aime». Mais certains hommes trouvent cela niais et préfèrent les sentiments physiques. Les hommes, eux parlent de fierté.

En général, les femmes se trouvent plus démonstratives que les hommes. Elles aimeraient plus d’attention de la part de leur conjoint et qu’il range sa fierté. Cependant des femmes disent que tous les hommes ne sont pas de cette catégorie et qu’ils sont aussi démonstratifs qu’elles.


Sources:

Sondage réalisé auprès de 5 personnes en février 2009 : WILMART Marie, dentiste,THYS Robert, mécanicien, CLAES Jacqueline, responsable du service du personnel, JONAS Daniel, menuisier et LEROY Nicole, pensionnée.

http://c-c.joueb.com/news/les-femmes-aiment consulté le  jeudi 12 mai 2005.


Article réalisé en mars 2009 par Jonas Sabrina et Rome Manon dans le cadre du projet Jeunes-journalistes.net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :